MUSIQUE
News
Focus
Reports
Podcasts
Paris Belly's
 
ART
News
Artiste du mois
Focus
 
THE FINEST
Weekly pics
Playlists
Residency Mix
Shop
 
 

» Release⎢Sawf ‎– Sand EP

Ecrit par Sina Araghi

Entre les vinyls que je pousse, les sachets de thé brulant que j’essore et toutes les fois où je claque des doigts lorsque j’exprime une idée qui me dépasse, je ne donne pas cher de mes empreintes digitales. Je pense même qu’à ce rythme là, 5 années suffiront à éffacer toute trace de mes futurs crimes. Un anonymat qui m’empêchera peut-être de passer quelques examens administratifs et d’être retenu à des postes frontaliers douteux – en Georgie ou au Kyrgystan, mes destinations « Détente et Spa » préférées – m’ouvrant ainsi les portes du petit banditisme et me couvrant par la même occasion du meurtre de ma seconde épouse (la première se donnera la mort elle-même, c’est évident).

Je me suis donc mis à préméditer ce crime en m’inspirant çà et là – Agatha Cristie pour le scénario, Dario Dargento pour l’esthétique, et Snatch pour la logistique. Bien sur, tout scénario se complète d’une bande originale. A peine me suis-je placer dans l’initiative d’un assasinat, que ma main saisi naturellement ce disque de Modal Analysis.

Un disque qu’Hannibal Lecter s’écoute avant de se coucher (de source sur). Inquiétant, Sawf nous place tout de suite dans une pièce que la vie a quitté. On imagine un corps inerte, assis sur une rocking chair (elle aussi inerte pour le coup), au teint blafard et ne portant aucune trace de resistance. Du travail d’artiste. Au remix, « Yves de Mey » apporte une surcouche abstraite, histoire de rendre le disque encore moins accessible. Je retire le bras du vinyl, soulève le disque et l’inspecte grâce au reflet d’une ampoule nue pendu au plafond – pas une trace. Du travail efficace.

__

Label : Modal Analysis
Buy : Clone

Laisser un Commentaire

 

Residency Mix

Rox - Elements

Free Tickets

 
Samedi 26 Juillet
 
HOW to WIN ?
Envoyer un mail à
santa (at) jekyllethyde.fr
(Nom+Prenom+Nom de la soirée)

 photo phono-wrecka_zps1c2650bf.jpg


 photo 75021_zps110e8291.jpg

Hot and spicy