MUSIQUE
News
Focus
Reports
Podcasts
Paris Belly's
 
ART
News
Artiste du mois
Focus
 
THE FINEST
Weekly pics
Playlists
Residency Mix
Shop
 
 

» Release⎢Mano Le Tough – Changing Days

Ecrit par 2Sheep4Coke

Bon… Voilà maintenant 5 jours qu’il est officiellement sorti ! Cela m’amène à penser qu’il est donc un peu ridicule d’essayer de me le garder jalousement dans ma bibliothèque, d’autant plus que tout le monde l’a déjà encensé depuis ! Je veux bien évidemment parler du premier album de Mano Le Tough sorti vendredi dernier sur Permanent Vacation.

Mano qui ? Voilà ce que l’on me disait il y a encore un mois lorsque nous l’alignons pour THE MIND, notre premier opus de la résidence Jekyll de 2013 à la Chaufferie de la Machine du Moulin Rouge. Non pas que l’Irlandais, résident à Berlin, en soit à son coup d’essai, non. Non pas non plus que personne ne sache qui il est, qu’on s’entende bien. Simplement le bonhomme était injustement passé inaperçu à Paris ces derniers temps, faute peut être à une trop grande disparité entre la teneur de ses sets et celle de ses productions ?
En effet, lorsque l’on écoute une production de Mano il est difficile de s’imaginer ce que cela peut rendre en club, et bien laissez moi vous dire que c’est là que réside tout le talent et la force du Monsieur !

Preuve en est avec Changing Days, un bijou qui squatte ma playlist depuis un mois donc, et que je redécouvre à chaque écoute. Un OVNI qui, comme le disait très bien Xl8r8 dans sa review, pourrait s’apparenter à la démarche d’une productrice telle que Ada de Pampa records. Des productions qui insufflent un côté pop, aérien et mélancolique, teinté de sentiment à une House qui puise ses racines en club. Toutes les tracks sont parsemées de vocaux, tantôt syncopés, tantôt vocodés ou superposés qui constituent la première couche de blanc sur un mur prêt à recevoir la déferlante Mano. Violons, cloches, piano, synthé, léger contre-temps là où il faut, quand il faut, et la cerise sur la gâteau des tracks chantées et envoûtantes où la voix de l’Irlandais, pas toujours juste mais qu’importe, vous emporte comme sur Primitive People ou Cannibalize.
Et le côté club justement ? Et bien tentez donc Primitive People à 4h du mat sur un public bouillant et vous verrez.

Je ne m’étalerais pas plus, simplement cet album est pour l’instant le must have de 2013. Après Talabot la barre était haute… Mais pas assez apparemment !

+ avec l’interview de Mano pour 90 BPM.
+ le pack à 15 balles sur le shop Permanent Vacation

Laisser un Commentaire

 

Residency Mix

Rox - Elements




 photo hello-rex-dana-ruh_zps33269458.jpg


 photo circle-badaboum_zpsda4822a7.jpg


 photo tal-batofar-12_zpsd5d6f14c.jpg


 photo byebye-ocean_zps1486702b.jpg


 photo lies-rexclub_zpse23c7509.jpg


 photo classic-batofar_zpse5b7aa77.jpg

Hot and spicy